— Septembre 2017 —
La CARSAT et l’OPPBTP ont réuni le 15 septembre dernier le club CSPS région Midi-Pyrénées.
Intervention de deux CSPS sur le thème abordé lors de la cession précédente : « Mutualisation des moyens ». Retour d’expérience sur la mise en service anticipée des ascenseurs définitifs ainsi que la mise en commun d’échafaudage.
Au cours des travaux en sous-groupes, il a été étudié les moyens de valorisation et de considération de la mission du CSPS auprès des Maitre d’Ouvrage, des Maitre d’œuvre ainsi que des entreprises.
La CARSAT nous informe sur la mise en place d’une nouvelle réglementation pour les centres de formations et les formations de formateurs à l’utilisation et au montage des échafaudages pour la fin du premier semestre 2018. Ces nouvelles règles visent à améliorer la qualité et les compétences des utilisateurs. Il est par ailleurs proposé aux CSPS du club de participer à une journée de formation à l’utilisation des échafaudages organisée par la CARSAT, la date restant encore à définir.
La prochaine réunion du club CSPS Midi-Pyrénées est fixée au 2 février 2018. Pendant la séance le Président Dominique TRAMON interviendra pour présenter l’UNCOS.