Actualisation de la formation spécifique initiale de coordonnateurs SPS niveaux 3,2 et 1 Phase conception et réalisation
Objectif pédagogique:
Avoir un retour d'expériences des missions SPS réalisées. Recadrer la mission de SPS par rapport à la réglementation, la démarche prévention. Être capable d'analyser sa pratique professionnelle en vue de l’améliorer.
Contenu pédagogique:
Conformément à l’annexe III de l’arrêté du 26 décembre 2012.
Méthode
Le stagiaire transmet au moment de son inscription un dossier comportant les documents suivants : un Dossier d’Intervention Ultérieure sur l’ouvrage (initial et/ou final), un Plan Général de Coordination ou Plan Général Simplifié de Coordination (conception et/ou réalisation), un Registre Journal.
Afin de faciliter les échanges d’expérience, les participants sont invités, en outre, à se munir de tous autres éléments qu’ils jugeraient utiles (contrats, polices d’assurance, règlements du CISSCT, PPSPS, procédures SPS, ...).
L’ensemble des documents ne seront pas identifiables.
Evaluation des acquis et sanction de stage :
Conditions :
Evaluation théorique par des test de contrôle continu, évaluation à chaud des stagiaires concernant la qualité de la formation.
Documents sanctionnant la réussite :
Attestation d'actualisation conforme à l'arrêté du 26 décembre 2012
.
Programme de formation :
1 semaine soit 35 heures de formation
Dates:
Du 14 au 18 septembre 2020
Du 7 au 11 décembre 2020
Prérequis
Être titulaire d'une attestation de compétence de coordonnateur SPS. Le candidat devra transmettre au moment de son inscription, en fonction de son niveau de compétence et de la /ou des phase( s) d'activité pour lesquels il participe au stage d'actualisation
Lieu: TOULOUSE
Public concerné :
Coordonnateurs sécurité protection de la santé titulaires de l'attestation de compétence.